vendredi 10 décembre 2010

CHAPITRE 1 : Histoire de tentacules

Bonjour à vous. 
Je m'appelle Emilie. Je suis ici pour vous raconter un peu l'histoire du livre, dont je fais partie... Enfin, raconter l'histoire, ne vous méprenez pas !!! Je ne vais pas, ici, dévoiler le contenu du livre dont je suis l'un des personnages principaux. Et si vous pensiez le contraire, j'en suis désolée. Je vais plutôt vous raconter, comment mon créateur m'a conçu, et comment il a inventé cette histoire. 

Tout commença en plein hiver de l'année 2009, plus précisément au mois de janvier. Cela faisait un petit moment que j'errai dans les sombres pensées de BC, mon créateur, déployant lentement mes tentacules dans les méandres de son âme. A force de lui chatouiller le sens créatif, et de titiller son degré d'imagination, je réussi à lui faire rencontrer Mr HB et Mme Gomme. Les débuts n'ont pas été faciles, car il n'était pas d'une aisance certaine pour le coup de crayon, mais je l'éclairais en lui donnant des conseils concernant les traits de ma physionomie et de mon apparence. Et tout en imaginant mon caractère, ma personnalité, en écrivant quelques phrases, des bouts d'idées, des morceaux de rien, de-ci de-là,  il commença à trouver le fil de l'histoire. Il se dit qu'avec moi, il pouvait écrire une histoire en faisant un clin d'œil, à toute la culture artistique dans laquelle il baigne depuis très longtemps, en combinant référence et originalité. Bon... Il est vrai que j'y suis pour beaucoup, lui occupant l'esprit en permanence. 

Guidé par le souffle de mes pensées, il prit peu à peu les rennes, et  s'enferma dans une bulle. Puis tout alla très vite, et plus les feuilles se renouvelaient, plus les crayons se faisaient tailler, et plus la persévérance devenait tenace, je pus enfin me découvrir telle que je suis maintenant. Bon, il y a eu quelques modifications depuis, mais dans l'ensemble c'est comme ça que je me voyais. Un être à l'air innocent et à la candeur macabre. J'en étais ravie. 

J'avais fais le plus dur. Car maintenant la machine était lancée, et l'écriture suivit juste après. 

Tiens justement. Je parlais de bulle tout à l'heure. J'ai demandé à mon créateur s'il pouvait faire quelque chose pour moi car je ne pouvais être le seul personnage de son histoire, puis j'étais célibataire et.... enfin vous voyez...  je lui ai demandé s'il pouvait créer un jeune homme que je pourrais éventuellement rencontrer... Mais ça.... ce n'est pas à moi de le raconter.




 Ah oui !!! J'allais oublier.
Pour patienter avant le prochain article, je vous montre à quoi je ressemble.
N'hésitez pas à vous ballader sur les liens qui sont à votre droite, où  vous pouvez me retrouver.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire